À PROPOS

Notre Histoire

En 1992,OKIO est créée. Son fondateur, photographe des armées au sein de l'Armée de Terre développe l'entreprise dans le secteur de la photographie de Presse et dans l'audiovisuel. Elle acquiert une réelle expertise qui lui permet de travailler pour des entreprise comme Disneyland Paris, Danone, Nike, Sensas ou encore Areva.

Dès les années 2000, elle se spécialise dans la prise de vue industrielle et met au point un système de prise de vue unique permettant de photographier en 360° en très haute résolution et de coupler les images à des relevés scanner pour une précision millimétrique. Cette expertise reconnue lui permet de travailler pour des entreprises comme EDF, Total, Urbica ou Quadrica.

ULM_avec_Camera.png

Aujourd'hui, forte de cette expérience, OKIO se diversifie et ajoute une corde à son arc en dévoilant OKIO AERIAL sa branche spécialisée en acquisition d’images aériennes. Nous vous proposons de réaliser vos différents projets de photogrammétrie (ortho-image et nuage de points) et de captation audiovisuelle (photographie et vidéo).

Nous avons développé un concept unique en France associant un matériel de prise de vue haut de gamme et certifié à des avions ultra légers transportables​ par remorque par tous temps !

Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente : nous ne perdons pas de temps ! Si la météo ne permet pas de voler pour rejoindre le lieu de prise de vue, nous pouvons transporter l'avion sur le site de la prestation grâce à une remorque certifié et sécuritaire.

Notre Concept

G1 Spyl - PAS 150

Le G1 Spyl, appareil ultra léger - maniable - sécurisé et sobre associe le meilleur de l’avion (emport, couverture, rapidité) et le meilleur du drone (facilité de projection partout en France de tous temps).

L'appareil est équipé de capteurs de 150 Mégapixels, montés sur un ensemble complexe – centrale de stabilisation, IMU, ordinateur central - permettant une précision et une rapidité d’acquisition remarquable. OKIO AERIAL est le premier exploitant de cette solution certifiée en Europe.

 

Nous proposons un excellent Rapport surface couverte/ durée de vol/ émission de CO2.

En effet, nos appareils G1 sont très sobres et offrent donc une très grande autonomie avec peu de carburant en comparaison avec un avion conventionnel, un hélicoptère ou tout autre appareil thermique volant, même de petite taille et moderne. Ceci nous permet de fournir des bilans carbones relativement faibles.

Rappelons que l'ensemble est transportable par remorque par voies routières par tous temps !

banniere 1200x210.png